mardi 22 mai 2007

Combien de temps... suite et fin

Je sais je sais... je panique trop vite... c'est un peu dans ma nature !

C'est que, bon, je me sens un peu abandonné... mais je survivrai!

Disons que je vis présentement un grand moment de stress, un vertige devant l'inconnu, devant de nouvelles situations. J'ai cette tendance à tout vouloir intellectualiser, à essayer de tout comprendre, à avoir le contrôle sur mes sentiments.

Mais ce matin autre chose m'a frappé à la figure : C'est fou comme il ne sert à rien dans la vie d'être stressé de la sorte. J'ai parfois l'impression que ça me ronge, que ça me tue à petit feu. J'ai donc pris la "résolution" d'arrêter de m'en faire avec tout, de prendre ça kool, bref, de laisser les choses aller un peu...

7 commentaires:

Jiji a dit...

Hum, tu sembles avoir l'esprit d'analyse et la rationalité du Verseau, toi... Je dis ça par expérience, je suis un Verseau. Mais bon, les signes astrologiques s'entrecroisent, se recoupent, et il est possible que tu ne sois pas pantoute Verseau, aussi, ce qui confirmerait mon "dans-le-champ-tisme".

Bref, courage!

Jiji a dit...

Au fait, excuse-moi d'écrire deux fois de suite, mais je voulais savoir pourquoi tu venais à Montréal en fin de semaine?

Virge a dit...

Et voilà! J'ai lu un jour une phrase du genre «Si je cours dans un train, non seulement je n'arrive pas plus vite, mais en plus, je fais un mauvais voyage». J'essaye d'appliquer ça dans ma vie. Pas toujours évident mais bon!

Je crois que je comprends de quoi tu parles mais je suis sûre que tu t'en fais pour rien... J't'envoie plein de soleil cher Stéphanexxx

Stéphane a dit...

Jiji : Je suis Lion ! Grrrrrr!! Je sais pas si ça me représente bien... je connais pas très bien l'astrologie ! Je vais à Montréal en fin de semaine car je vais chercher mon chum à l'aéroport (J'aime pas ce mot!) et j'en profiterai pour faire des petites choses montréalaises : Marché Jean-Talon, Avenue Mont-Royal, lire au Parc Lafontaine... etc... Mais peut-être n'irai-je pas à cause de la grève de la merveilleuse Société de TRANSPIRE de Montréal.

Virge : Merci pour le soleil ! J'aime l'image du train. Je vais essayer moi aussi de m'asseoir et de profiter du paysage qui défile !

Jiji a dit...

T'aimes pas le mot chum ou aéroport? :P Sinon, je pense tranquillement découvrir l'origine de cette tempête d'incertitude émotionnelle et je te dis, sois fort! Ça fait longtemps qu'il est parti? C'est normal de ne pas donner trop de nouvelles quand on voyage, mais en même temps s'il y en a un qui rame tu seul de son bord... Ça ne veut pas spécialement dire qu'il faut s'en faire pour autant, mais bon. J'ai également vécu cette situation l'an passé, moi en ayant été la victime. 8 fucking mois, c'est long, quand il n'y en a qu'un qui rame.

Allez, courage!

Stéphane a dit...

J'aime pas le mot "aéroport" ... le mot "chum" ne me déplait certainement pas!

C'est que j'ai la fâcheuse tendance à dire "aréoport" à cause de mon saguenay natal... C'est donc tout une épreuve d'écrire ce mot !

Mary a dit...

Je crois que c'est normal de se stresser, mais il y a des moments où il faut vraiment s'arrêter et prendre le temps de penser à soi. C'est ce que j'ai fait l'an dernier, pendant plusieurs mois, je me suis imposée une période de réflexion sur ma vie, sur l'avenir, sur ce que je veux et ce que je ne veux pas. Et maintenant tout est plus clair et j'arrive à voir la vie un jour la fois, tranquillement, sans stress.