Et tout compte fait, le déménagement s'est bien déroulé à part quelques ratées avec le camion. (Croyez-moi c'est la dernière fois que je fais affaire avec U-Haul!)
Évidemment, trois jours après le déménagement, il reste toujours des boîtes qui traînent par terre, des cossins éparpillés par-ci par-là et des millions de choses à acheter !
Mais là je suis TRÈS content que ce soit fait et terminé! L'appart est fonctionnel... ce qui donne une impression qu'il ne reste plus rien à faire. Mais j'ai déjà recommencé à travailler... donc ça ira à la fin de semaine.
Autre nouveauté : J'ai un nouveau bureau bien sûr. Malgré le fait que l'édifice soit en constante rénovation, c'est très agréable ! En plus qu'il est situé en plein milieu du Plateau... (les perspicaces pourront deviner où c'est!)
Quelle n'a pas été ma première joie que de voir quel paysage j'ai droit juste en tournant légèrement la tête vers la droite :
Vous êtes jaloux hein ! M'as-tu vu ça c'te belle montagne là toi !
J'ai pas encore fait grand chose pour "profiter" de ma nouvelle ville... pas eu le temps de me promener, de terrasser, de magasiner etc... Mais ça va venir !
Pour l'instant je me ressens pas encore la "manque" de Québec... ni encore le "vertige" d'une nouvelle ville... comme si j'avais pas réalisé tout à fait encore...
Mais je me suis toujours senti bien à Montréal. Je me suis toujours senti chez moi. Mardi matin j'ai pris l'autobus au coin de la rue pour aller travailler comme les autres qui étaient là comme si de rien n'était... comme si j'avais toujours fait ça. C'est probablement bon signe.
Cette semaine donc, j'étudie attentivement les horaires de la STM (lol!), je tâche de trouver une place à tous ces cossins qui traînent et je me ferais bien une petite sangria sur une terrasse !
Ah oui, appel à tous : Mon déménagement m'a laissé orphelin de cheveux. Je me cherche un coiffeur(euse) compétent(e) et qui a de bonnes idées ! Des références ? ;)