Lundi je suis allé faire un petit saut rapide à Montréal... un peu comme un petit avant-goût avant de réellement faire le grand saut dans un peu moins de trois semaines.
J'avais une bonne raison : Réunion d'information pour mon futur programme de maîtrise... mais bon... je dois avouer que ce n'était absolument pas obligatoire que j'y aille... mais disons que ça adonnait bien puisque j'avais réellement envie d'y aller.
Je me suis donc levé à l'heure des poules, ce qui pour moi est une épreuve absolument considérable, pour m'abandonner sur la très bucolique autoroute 20. Approchant de la toute aussi bucolique Ville de Longueuil, j'ai commencé à stresser sur l'amplitude de l'heure de pointe, rechignant à l'idée de perdre de précieuses minutes d'une façon aussi pitoyable tout en polluant inutilement l'atmosphère qui n'a pas besoin de CO2 supplémentaire. Mais bon, cela n'a qu'ajouté un argument à la longue liste concernant mon refus catégorique d'être un jour un banlieusard.
Je suis donc arrivé légèrement en retard à cette réunion... mais j'ai rien manqué d'important.
Sans faire la liste exhaustive de ce qui a été dit, je peux affirmer que ça m'a vraiment réconforté... un peu comme si les bouts de papier ou c'est écrit "ADMISSION DÉFINITIVE" devenaient réalité. Je pouvais entendre quelqu'un de vive voix me dire ce qui allait m'occuper pour les deux prochaines années. J'ai également pu discuter avec quelques nouveaux futurs collègues !
Je crois que j'ai réellement fait un bon choix. Le programme est axé sur l'intervention professionnelle et non pas sur le "pelletage de nuage" une chose que je suis foutument tanné de faire et qui ne m'a pas quitté depuis le début de mon aventure universitaire. Il y a deux stages qu'il faut trouver soit même! On nous a donné des outils et des pistes pour commencer à réfléchir à un stage éventuel... bref à identifier les endroits qui nous parraissent intéressants. J'ai un faible pour le monde municipal... car je suis un fervent partisan de l'initiative et des actions locales. Mais bon... on verra je ne suis fermé à rien pour l'instant !
Tout pour dire que je suis réellement charmé et que j'ai vraiment hâte au 5 septembre... début officiel !
J'ai poursuivi ma journée en allant travailler... je sais... c'est pas très excitant mais fallait pas que j'abuse trop des bonnes choses. Mais bon... l'organisation pour laquelle je travaille ayant ses bureaux sur le Plateau... ce fut ma maigre consolation. (Je vous ferai un jour un post sur mon travail!)
Pour terminer, je suis allé faire mes choses montréalaises préférées : Marché Jean-Talon, Marché Maisonneuve, Parc Lafontaine, Avenue Mont-Royal, et mon futur chez moi : Promenade Masson.
Observation météo : Le climat est vraiment plus clément à Montréal on dirait : Il était supposé de pleuvoir toute la journée mais j'ai reçu à peine quelques gouttes et quand je suis revenu à Québec c'était l'apocalypse. Définitivement je le dirai toujours, Québec a vraiment le climat le plus poche de la province !
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
Même pas venu à mon café... :-(
Et pour le climat, Fermont doit être bien pire que Québec ;-)
Hm, je seconde pour Québec. Il fait toujours "moins dix degrés de plus à Québec qu'à Montréal"...
Au fait, si j'avais su que tu partais à l'heure des poules lundi, j'aurais embarqué avec toi, au lieu d'embarquer avec un inconnu d'allo-stop... Ça t'aurait fait de la compagnie sur la bucolique autoroute 20!
M-A : Je sais même pas quel c'est !
Jiji : Ouais, ça aurait été brillant... je sais pas pourquoi mais je croyais que tu quittais dimanche... !
Publier un commentaire