mercredi 21 mars 2007

Prochaine station : Rosemont

Après des semaines de dur labeur (c'est pour ça que fait longtemps que j'ai pas écrit!), j'ai enfin trouvé un appartement !
Exercice difficile quand cela se fait à distance ! En plus !

Alors voilà : Je viendrai vous rejoindre, vous, Montréalais ! Cependant ce changement majeur dans ma vie ne se fera pas tout de suite... il faut que j'attende la fatidique date du 1er Juillet... Encore 3 longs mois d'attente !

J'hais chercher un appart : des dizaines d'appels à des dizaines de proprios tous plus désintéressés les uns que les autres à qui vous êtes et pourquoi vous êtes là... comme si vous étiez le 354 ième à qui il parle aujourd'hui... (Ce qui peut sans doute finir par être le cas).

Ensuite, la visite : Faut faire abstraction de tout ce qui se trouve dans l'appartement pour voir le potentiel de l'endroit... pas facile quand ya 3 chats, 12 piles de linge et 67 botches de cigarettes dans le cendrier.

Ou pire encore (et cela tient du fait vécu pas plus tard que ce samedi) : Faire entrer 20 locataires potentiels dans un petit 4 1/2 ben ordinaire de la rue Bélanger pour te faire remplir une enquête de crédit et te ploguer en même temps que le locataire précédent vend tous ces meuble Ikea au plus offrant.

Mais bon, voilà, c'est finalement dans Rosemont que j'élirai domicile pour (au moins) les 2 prochaines années (j'espère!).

En attendant... je rêve de Promenade Masson, de Grand-mère poule et du Marché Jean-Talon.

Aucun commentaire: