jeudi 14 juin 2007

Électro sauvage


Qu'est-ce que ça donne quand on mélange le bois, les cailloux, les branches, la terre, le sable, l'eau, la rivière, l'inspiration que procure la nature brute et quelques gars ne vivant que pour la musique ?

Ça donne : The National Parcs.

Non non, je ne suis pas un inculte de la langue de Shakespeare... je sais que Park s'écrit avec un "K"... c'est le nom du groupe que est comme ça... et dévoile par le fait même ses prétentions bilingues.

The National Parcs c'est le mélange de l'inspiration procurée par des escapades en nature profonde, avec un peu d'échantillonage des bruits ambiants, des infinies possibilités que procure la musique électronique et agrémentée d'harmoniques vocales tirant sur le R&B. Ça donne des résultats hyper intéressants!

Et le plus beau dans tout ça c'est que c'est un groupe québécois (montréalais de surcroît!) qui vient ajouter son talent et sa fraîcheur sur la scène musicale québécoise particulièrement bouillonnante ces temps-ci. Il est intéressant de voir que plusieurs groupes vont vers des avenues musicales jusqu'ici inexplorées au Québec !

Je vous invite fortement à aller voir leur MySpace où vous pourrez écouter quelques pièces de leur premier album : Tibervision : http://www.myspace.com/thenationalparcs



****************************EDIT******************************

Les filles de P45 dans le bocal l'expliquent encore mieux que moi... et en vidéo !

http://p45.ca/audio-video/video/p45-dans-le-bocal/p45-dans-le-bocal-avec-the-national-parcs/

1 commentaire:

Nitram a dit...

Merci pour la découverte! Ça sonne curieux!