dimanche 30 décembre 2007

Noël = Choc des idées

Après un peu plus d'une semaine passée dans la maison de mes parents, je crois que je commence à retrouver les raisons qui m'ont poussé à partir. Non pas qu'ils ne soient pas gentils ni accueillant... c'est que je crois que je suis trop différents d'eux. Dans la façon de voir la vie, dans la façon de la vivre, dans les rapports avec les autres. J'aime mon indépendance et j'y tiens.

Ah! Il m'a fait énormément plaisir de passer une bonne partie du temps des fêtes ici... mais je pense franchement qu'il est temps que je parte, que j'aille à mes babioles. Ce sentiment est renforcé par le fait que je me sens presque comme un étranger ici. Pour les autres, je suis le lointain gars de Montréal pour qui on ne connait aucunement ses occupations, ses amis, ses loisirs... Peut-être s'imaginent-ils que je soit un drogué de première qui dors dans les ruelles et qui se tient avec des gens peu recommandables ? Ou peut-être m'imaginent-ils dans des orgies sans fin pleines de jeunes hommes prêts à me dévorer ? Parfois on dirait que c'est le cas.

Une chose est sûre, encore une fois cette année je reviendrai chez moi mi-soulagé, mi-amer car je retrouverai ma vie, certes, mais j'aurai l'impression d'avoir encore manqué l'occasion de leur montré qui je suis réellement.

3 commentaires:

Maphto a dit...

Ah, c'est la question à 100 $ Qui est Regards urbains ? Un révolté ? Un activiste ? Un professionnel ? Un amoureux de la vie ? :)

Marc-André a dit...

Je dirais plutôt qu'avec ta barbe ils ont dû croire que t'étais devenu un artiste snobinard déconnecté de la vie... ;-)

Nitram a dit...

Bonne nouvelle : j'ai enfin trouvé de l'héroine et des jeunes hommes prêts à tout pour notre orgie! Vivement ton retour...