vendredi 4 janvier 2008

Bilan et Regards

Je pourrais vous faire le bilan détaillé de mes festivités du temps des fêtes... mais l'envie n'y est pas outre-mesure. Mais voici tout de même un petit résumé :

Noël fut somme toute très bien, quoique assez ordinaire, mais tout de même comme il se doit d'être : familial, jovial et réaliste.

La soirée du jour de l'an fut étrange. Nous avons dû déjouer les policiers de la Ville de Québec pour pénétrer dans une Place d'Youville déjà trop bondée, (je connais mieux la ville qu'eux-autres!), se les geler en attendant le show et en endurant les vieux balieusards qui ne comprenent pas la dynamique d'une foule sur-compactée. Écouter un show plus que douteux et, franchement disons-le, vraiment plate. Une chance qu'à minuit les feux d'artifices en valaient la peine. Peiner à sortir de la Place car Pascale Picard faisait pas vraiment "jour de l'an". Tenter des SMS à des amis à minuit trente... qui ne furent pas fructueux je crois (Nitram? Marc-André? Jean-Fi?) Se ramasser dans un bar hyper-bondé et tenter de retrouver des gens. Souhaiter Bonne année à plein de gens (dont le merveilleux Jeune Homme!). Danser et boire et réaliser qu'il est bientôt 3h et de ne pas être soul du tout... pour une raison étrange. Finir de ramasser ses amis trop souls pour se tenir debout et tenter de trouver quelconque moyen de transport.

C'tait le fun... mais disons que j'ai jamais vraiment trippé à défoncer l'année dans un bar... j'ai toujours eu un faible pour les partys maison. Donc : Que je me le tienne pour dit l'an prochain.

******************************************************************

Maintenant que je suis revenu à Montréal, il faut que je me recolle à la réalité : Je déménage dans 8 jours. J'ai des millions de choses à faire, à penser, à planifier. L'école et le boulot recommencent bientôt aussi.

Ce nouveau départ me rend fébrille. Je m'attend beaucoup de cette nouvelle année qui commence. Je serai exigeante envers elle et surtout envers moi-même. Je sens qu'elle sera une année pour le moins décisive dans ma vie. J'ai hâte de voir ce qu'elle me réserve.

5 commentaires:

Nitram a dit...

T'aurais du venir avec moi! :)
Et non je n'ai rien reçu...

Maphto a dit...

Quand je lis ton billet Stef, il me vient une drôle d'impression en tête. On dirait que tu tentes d'appeler tes copains mais que ceux-ci ne recoivent pas tes appels. C'est comme si tu n'arrivais pas à communiquer tout à fait et que tu n'avais que le silence pour réponse.

Stéphane a dit...

Force m'est de constater que tu as absolument raison. C'est, au fond, un peu le problème le plus criant de mon existance : me faire entendre.

Maphto a dit...

C'est simple, il faut parler plus fort. :P

Jeune Homme a dit...

bonne année encore !!

Et Nitram, il était avec MOI au jour de l'an !
Et toc ! :P