vendredi 4 mai 2007

Se faire sortir du placard

Situation étrange que celle que j'ai vécue hier soir...

J'avais un 5 à 7 avec la job... et disons que ça arrive peu souvent... je travaille dans un endroit relativement... comment dire... conventionnel.

Mais voilà qu'au fil d'une conversation une de mes collègue (que j'adore tout de même) dit tout haut à tout le monde que je suis gai. Et bien évidemment, tout le monde à ce moment précis avait arrêté de parler et l'écoutait attentivement.

C'est pas que ça me dérange... de toute façon la moitié des gens le savaient déjà... mais je considérais pas encore pertinent que les autres le sache. Surtout que c'est essentiellement des PhD de plus de 55 ans.

Alors voilà... je me suis senti mal à l'aise. Peur d'être jugé... Pourtant, depuis que j'ai 17 ans (j'en ai maintenant 24) que je le dis à qui veut le savoir, et même la famille élargie, et-si-ça-fait-pas-votre-affaire-c'est-pas-mon-problème.

J'ai comme eu peur qu'à partir de là on ne me jugerait plus de la même façon sur mon travail. J'ai peur de passer de : Stéphane-le-jeune-assistant à Stéphane-la tappette-c'est-pour-ça-qu'il-s'habille-bizarre-pis-qu'il-a-des-cheveux-de-même.

Je dois probablement halluciner... Pis anyway... depuis quand ça m'affecte ? Où est le Stéphane qui a toujours su passer outre le jugement des autres ?

3 commentaires:

Virge a dit...

Hen! Tu es gai Stef! M'en serais tellement jamais douté!!!!

À ce soir yahooo!

Nitram a dit...

Ben oui! Il est ou le Stéphane qui s'assume?:)

Mais j'avoue que c'est très chiant de se faire sortir du placard par quelqu'un d'autre. Dis-toi que c'est pour le mieux, les gens seront surement plus à l'aise avec toi maintenant que c'est "officiel"....

Steve a dit...

Haaa c'était ça les lunettes! :P
Non sans blagues, c'est poche un peu, moi j'ai toujours détesté ça! Justement parce que je ne veux pas que les gens me définissent par rapport à mon identité sexuelle, c'est tellement facile! Je ne crois pas qu'on a à devenir des freak shows juste pour faire plaisirs à des collèguEs de travail qui aime ça faire savoir qu'elle n'ont pas de problèmes avec les gais et qu'elle les aiment... imagines toi, je travail avec mon chum moi! hihi