mercredi 2 mai 2007

Stéphane et l'UQAM à la rescousse de la Terre !

ENFIN !

Ça y est !

J'ai reçu un courriel ce matin m'apprenant que j'ai été admis à l'UQAM à la maîtrise en sciences de l'environnement ! Je suis vraiment content ! Disons que ça faisait un petit moment déjà que j'attendais une réponse. J'ai quand même posté les interminables formulaires, projet d'étude, attestations de diplôme, relevés de notes, lettres de recommandations... etc...etc... le 15 février !

Alors voilà... Après un an de réflexion sur mon avenir... mes études... ce que je désire réellement faire, je crois que j'ai fait le bon choix. J'ai vraiment hâte de commencer !

Depuis longtemps déjà, l'environnement est un sujet qui me passionne. Mais disons que je fais davantage parti des "réalistes" et non pas des "moralistes"... les poils (prononcez : pouèle) comme j'aime les appeller.

Alors mon défi sera de trouver des moyens pour que nos actions quotidiennes deviennent de plus en plus respectueuses de l'environnement tout en conservant nos acquis sociaux et économiques. (On appelle ça le développement durable!).

Ce programme est, à mon avis, bien fait car il inclut plusieurs stages et est axé sur la conciliation des différentes disciplines scientifiques : Sciences pures et sciences sociales. Alors puisque j'ai étudié en économie, mon but sera de faire changer les comportements en jouant avec des incitatifs économiques... bref : C'est quand on jour avec leur porte-feuille que les gens bougent !

Donc voilà ! Je voulais partager ma joie avec vous ! Comme vous le saviez peut-être déjà... Il me reste peu de temps à Québec... je déménage le 24 juin ! Mais de toute façon.. Montréal-Québec ça se fait bien !

4 commentaires:

Jiji a dit...

Félicitations! Je boirai à ta santé ce soir. On se recroisera peut-être un de ces 4 quelque part à Montréal, mais comme je pars pour Paris le 28 juin, ça risque d'aller au mois de janvier avant que je ne te recroise.

Anyway, je reviendrai te lire ici ;)

Jeune Homme a dit...

Bon c'est fin ça encore !
Tu vas quitter la ville avant même que je sache qui tu es ! :P

Stéphane a dit...

Jiji : J'espère bien que tu vas alimenter ton blogue d'histoires parisiennes !

JH : On se manque de peu vendredi au 45Nord, mais on finira ben par se voir au "très-chic-cabaret-bar" lol !

Virge a dit...

Viel Glück Stef xxx

On boit un verre demain pour fêter ça! Yahoo!