lundi 14 mai 2007

Voilà, il s'agit bien de la fin

Alors voilà, le mail Saint-Roch est à sa dernière phase de démolition. Des badauds, désoeuvrés, assistaient à sa mort.


Personnellement je trouve que c'est une bonne chose. C'était laid et en plus ça va permettre une revitalisation du secteur. En plus, il y a de superbes bâtiments qui sont là et qui sont cachés depuis les années 60 ! Quel gâchis !

Mais il est vrai que cet endroit était souvent le dernier endroit où les gens du quartier, majoritairement défavorisés, pouvaient se retrouver pour fuir la solitude et la déprime. L'été c'est pas trop grave, mais l'hiver ? où vont-ils aller ?

Mais malgré tout, je crois que le résultats sera positifs pour tous.

3 commentaires:

Jiji a dit...

Une bonne chose, c'est bien vrai! Ah, c'était tellement laid (mais quand même pratique l'hiver, surtout parce qu'il fait toujours toujours très froid à Québec--il fait toujours "moins 10 degrés de plus à Québec qu'à Montréal", comme je le dis si bien)

Jeune Homme a dit...

Viva la desctruction de cette aberration urbaine ! :D

Fantastique4 a dit...

Il y a une église qui, paraît il est magnifique... Et elle était cachée depuis... J'ai bien hâte de voir ça! Ça va donner du souffle, de l'espace... Ça va faire respirer St-Rock!
C'est un peu comme quand ils ont détruit les bâtiments devant le cinéma Parisien sur Ste-Catherine à Montréal... Ça a dévoilé une superbe église que je ne soupçonnais même pas! Quel beau vent de fraîcheur!
Sandy
xx